Dans ce «rapport spécial», je voudrais poser quelques questions philosophiques importantes "à mes lecteurs. Tout d'abord - notre président de la Réserve fédérale, Alan Greenspan, s'est adressé aux effets et aux implications du vieillissement de notre population sur des sujets tels que la Sécurité sociale de nouveau dans un discours qu'il a faite vendredi dernier. Lecteurs de mai que je me souviens aussi brièvement évoqué cette question dans mon commentaire 24th Juin. Je vous exhorte à garder ce phénomène mondial de la population vieillissante fermement sur l'arrière de votre esprit. Si vous êtes comme la plupart des gens, puis vous vous gagnez vie en produisant une certaine chose "comme un bien de consommation, ou un service que les masses veulent. Let's face it "combien de personnes réellement" trouvé le filon »par les commerçants étant pur ou des gestionnaires de placement? Le marché boursier et autres marchés financiers sont certainement très important pour nous, les investisseurs / négociants, mais cette «tendance séculaire super» du vieillissement de la population mondiale aura un impact sur chaque aspect de nos vies, si elle est train de perdre notre compétitivité relative sur la scène mondiale, croissant des retraites et les coûts des soins de santé, ou même un changement fondamental potentiel de notre système politique.
La deuxième question que je veux que mes lecteurs à penser, c'est vers la fin potentiel de l'ère des prix de l'énergie bon marché ", une époque que nous avons globalement apprécié pour les deux dernières décennies, sans penser aux répercussions à long terme. Les États-Unis, avec moins de cinq pour cent de la population mondiale, consomment aujourd'hui environ 25% de l'énergie du monde entier chaque année. L'offre est à échéance alors que la demande continue d'intervention d'urgence »comme en témoigne la flambée de la demande de la Chine et l'Inde. En attendant, l'énergie de rechange capacité de production et les niveaux de stocks ont été de tout temps le potentiel bas 'pour une tempête parfaite?
Enfin, je voudrais demander à mes lecteurs la question suivante: Quel genre d'investisseur êtes-vous? Quel est le style d'investissement adoptez-vous et quel style d'investissement sont-vous le plus à l'aise? Pouvez-vous être contrarien et acheter quand la foule est la vente ou vous êtes simplement un disciple qui est seulement à l'aise si vous convient-il? Ce sont des questions simples, mais ce sont des questions que vous avez vraiment besoin de vous poser afin de faire véritablement de l'argent en investissant à plus long terme. Si mes lecteurs prennent le temps de la réflexion sur ces trois questions ou problèmes »et, finalement, avoir une prise ferme de même que l'une des questions», alors vous serez dans une situation économique bien meilleure que la plupart des Américains cinq à dix ans à partir de maintenant.
Pour commencer, quelles sont les implications potentielles du «vieillissement de la population" phénomène? Lecteurs de mon rappel que dans mon commentaire 24th Juin, j'ai déclaré: «En supposant que le niveau actuel des prestations restent dans l'avenir et en supposant que le niveau des impôts ne se pose pas, les prestations publiques aux retraités devrait augmenter sensiblement à l'avenir. Sur l'extrémité, le Japon et l'Espagne verront une progression plus de 100% de leurs dépenses aux retraités. Clairement Cette n'est pas durable. Chacune des choses telles que la défense ou l'éducation les dépenses devront être coupés, ou dans les pays ci-dessus devront augmenter leurs impôts. Aucun des deux scénarios est optimale. Emprunts de plusieurs de leurs fonds n'est pas une solution à long terme. Couper des fonds pour la défense et l'éducation comprendra avenir d'un pays, et d'augmenter les impôts fera peser un lourd fardeau social et financier sur la population du monde développé "où les taxes sont déjà à un niveau historiquement élevé. Réfléchissez à ceci: Si vous étiez un jeune, brillant, un industriel français et vous avez été forcé de payer 60% de votre revenu les impôts pour soutenir les personnes âgées, que feriez-vous? Pourquoi, vous voteriez avec vos pieds et déménager dans un autre pays qui est fiscalement plus convivial et favorable aux entreprises "et ainsi sera l'autre grand talent que mai ont été une grande contribution à l'économie française. Les gouvernements des pays développés de reconnaître ce «mais il n'ya pas de solutions faciles."
«Cette image devient plus sombre lorsque l'on prend acte d'une étude qui a été fait par l'analyste de crédit bancaire. Dans cette étude, le BCA prédit que d'ici l'an 2050, la part en pourcentage des pays développés de la population mondiale passera de plus de 30% en 1950 à moins de 14% - soit à peu près égale à la population des nations islamiques de le monde. De même, le Yémen sera plus peuplé que l'Allemagne en 2050, alors que l'Irak sera de 30% plus peuplé que l'Italie (l'Irak est moins de 40% la taille de l'Italie d'aujourd'hui). Population de la Russie devrait continuer à diminuer "à un rythme tel que la population de l'Iran sera encore supérieure à celle de la Russie en 2050. L'Inde sera le pays le plus peuplé au monde, et le Pakistan ne traîne des Etats-Unis d'environ 50 millions de personnes. Si les pays développés d'aujourd'hui ne choisissent pas de travailler davantage ou à devenir plus efficaces, puis ils finiront par perdre leur avantage comparatif, comme la population plus jeune du monde est intrinsèquement plus laborieux, énergique, novatrice et créatrice. Dans le monde globalisé d'aujourd'hui, ce sera un tueur pour le travailleur moyen dans les pays développés d'autant plus une fois que la barrière de la langue est éliminée (la commercialisation réussie des traducteurs de langue universelle est projeté de se produire en dix à quinze ans). Je suis généralement plus optimistes, comme l'élimination de la barrière linguistique améliorera considérablement les possibilités d'affaires et des économies, mais une personne telle que le travailleur américain moyen sera la perte de son avantage comparatif dans la population active mondiale. La disponibilité d'une offre considérable de travail devrait aussi faire baisser les salaires sur le marché mondial »et, très probablement accroître la mauvaise répartition des richesses dans les pays développés d'aujourd'hui.
Comme je l'ai mentionné précédemment, il n'ya pas de solutions faciles. Si l'Américain moyen voit une augmentation de 10 ans de son espérance de vie, peut-il raisonnablement ou logiquement prendre sa retraite à l'âge actuel de la retraite normale de 65 ans (qui a été déterminé lors de l'administration Roosevelt pendant les années 1930), sans imposer une charge excessive sur le système? La réponse est probablement "non". Appliquant la même méthode ans et la retraite d'années-ratio à son espérance de vie nouvelle, alors l'Américain moyen devrait probablement travaux autour de cinq à six ans de plus "donnant ainsi un âge normal de la retraite révisé de 70 ou plus. Par ailleurs, toute cette analyse est basée sur la répartition de la population dépassée à la forme d'une pyramide "où les travailleurs plus jeunes et plus en mesure représentent la majorité de la population (et où les personnes âgées ne représente qu'une petite minorité de la population générale). La distribution de la pyramide a toujours facilité le soutien du gouvernement des personnes âgées »comme les charges monétaires et sociaux ont été assumées par une population relativement importante plus jeunes. L'expérience actuelle de l'Europe et le Japon indique une répartition plus uniforme dans la population de ces pays dans l'avenir »comme le taux de natalité dans ces pays sont aujourd'hui tristement en dessous du taux de remplacement de la population. La situation aux États-Unis n'est actuellement pas aussi drastiques (compte tenu de notre politique d'immigration relativement laxiste), mais nous nous dirigeons vers la même direction. Ainsi, pour maintenir le niveau de vie actuel à la retraite, mon hypothèse est que la population en général aura non seulement à travailler plus longtemps, mais travaillent de plus longues heures dans le présent (et économiser plus) ainsi.
La situation est plus alarmante quand on considère que la population combinée de la Chine et l'Inde représente plus de 1 / 3 de la population mondiale. Le nombre de chômeurs en Chine est supérieure à la force de travail totale des Etats-Unis. La concurrence pour les emplois peu qualifiés se poursuivra, et elle promet d'accélérer à l'avenir. La moyenne américaine qui ne reste pas en avance sur la courbe ou ne suit pas le rythme de la tendance va se trouver son emploi étant externalisée »pour ne pas mentionner le salaire moyen d'être refoulées par la concurrence mondiale. Pour ma part, croient que cette tendance continue de la mondialisation va faire du monde un endroit meilleur, alors que des centaines de milliers de personnes vont enfin être habilités comme ils sortir de la pauvreté absolue (là encore, plus de la moitié de la population du monde vivent actuellement avec moins de deux dollars par jour) et que les prix des biens de consommation sont fait chuter encore davantage. L'Américain moyen sera sans doute pas d'accord, mais la tendance de la mondialisation et de «délocalisation» ne s'arrêtera pas. La dernière fois que les États-Unis ont adopté l'isolationnisme économique et militaire, nous avons eu une grande dépression et par la suite, la Seconde Guerre mondiale. Sincèrement je ne pense pas que ce soit une coïncidence.
La tendance de la population générale du vieillissement et la mondialisation aura un impact profond sur tous les Américains. En fin de compte, je pense que tous les Américains bénéficieront ", bien qu'il mai ne pas être clair pour les personnes qui perdent leur emploi aujourd'hui. Pour les initiés et agile, vous aurez non seulement survivre mais se développer dans ces «temps nouveaux et intéressants. Imaginez un marché pour votre produit qui est plus de dix fois la taille de la population des États-Unis. La Chine et l'Inde a toujours déçus »que les citoyens de ces pays ont toujours été trop pauvres pour consommer beaucoup biens et services américains. La mondialisation et la délocalisation va changer tout cela. Un monde plus péréquation économique se traduira également par une manière beaucoup plus sûre et moins de monde conflictuel.
Maintenant, je veux répondre à une préoccupation semblable de tous les Américains »comme l'ère de l'énergie bon marché (essentiellement le prix de l'énergie à bon marché telle que vécue par les Américains pour les vingt dernières années) vient de se terminer. Même si je pense que les prix du pétrole va baisser à-dire à court terme (pour les mois à venir), je suis à plus long terme haussier sur le pétrole et les prix du gaz naturel (je ne parlerai de pétrole dans ce commentaire). Considérez ce qui suit:
* L'offre mondiale de pétrole est de se stabiliser. Lecteurs de mai ne sais pas, mais aujourd'hui aux États-Unis continuent de produire suffisamment de pétrole pour satisfaire environ 40% de la demande intérieure totale. Les États-Unis avaient également 22,7 milliards de barils de réserves prouvées de pétrole à partir du 1er Janvier 2004, la onzième plus forte dans le monde. Selon l'Energy Information Administration (EIA), les États-Unis ont produit environ 7,9 millions de barils par jour en 2003. Il s'agit d'une baisse marquée par les 10,6 millions de barils en moyenne en 1985. Le pic de l'offre intérieure de pétrole survenu au cours des années 1970. Aujourd'hui, la production intérieure totale est à 50-Lows an »et continue de baisser.
* Si l'Arabie Saoudite (premier exportateur du monde et contient 25% des réserves signalées dans le monde) a fait valoir qu'il ya et qu'il aura pas de problèmes d'approvisionnement pour les décennies à venir, ils n'ont pas été transparent avec les données relatives aux réserves leur. Selon Simmons & Company International, cinq à sept domaines clés, en Arabie saoudite produisent 90% à 95% de sa production totale de pétrole », mais toutes les deux domaines sont très anciennes" avec la dernière découverte importante signalés en 1968. La publicité dernières données sur les réserves, c'était en 1975 »lorsque Saudi Aramco était encore géré par Exxon, Mobil, Chevron et Texaco. Dans ce rapport, les meilleurs experts du monde déterminé que tous les domaines clés à l'époque, contenait 108 milliards de barils de pétrole dans les réserves récupérables. Si cela est vrai, alors le pic de l'approvisionnement en Arabie saoudite va bientôt venir. En outre, si le rapport est correct, alors il n'y a vraiment pas de «plan B» (à la différence pendant les années 1970 quand le centre du pouvoir se déplace de la Texas Railroad Commission à l'OPEP en raison du relèvement de l'offre dans les Etats-Unis) «prix du pétrole brut montera en flèche.
* La «dernière frontière» pour la production de pétrole (à savoir la mer du Nord, la Sibérie et l'Alaska) est vieillissante, dès maintenant. La plupart des entreprises se battent aujourd'hui en vue de maintenir voire leur niveau de production actuel.
* La demande pétrolière mondiale continue de croître. La demande de pétrole dans les années 1990 est resté relativement stable (autour de 66 à 68 millions de barils par jour), mais au cours des dix prochaines années à nos jours, la demande mondiale de pétrole a augmenté de 14 millions de barils par jour. Aujourd'hui, la demande totale mondiale de pétrole est supérieure à 82 millions de barils par jour. Les experts de l'énergie "qui, dans le début des années 1990 a prédit un aplatissement de la croissance de la demande de pétrole et qui a radié croissance de la demande dans les pays en développement étaient à fait tort.
* Pas de nouvelles raffineries ont été construites aux Etats-Unis pour les deux dernières décennies, alors même que la fermeture de raffineries ont été chaque année au cours de cette même période. La capacité de raffinage de 1981 au milieu des années 1990 a également diminué de manière drastique (l'auteur estime que la baisse d'environ 6 millions de barils par jour en capacité de raffinage au cours de cette période). Depuis 1994, cependant, une expansion de la capacité de raffinage dans les raffineries existantes ont contribué à une augmentation de la capacité de raffinage de 15,0 millions de barils par jour à 16,7 millions de barils par jour (à compter d'aujourd'hui). Malgré cette progression, néanmoins, la capacité de raffinage domestiques ne sont pas utilisées au maximum, alors que l'utilisation des raffineries américaines est maintenant en moyenne à près de 90% - ne laissant aucune place coussin si quelque chose d'imprévu se produit.
Pour voir l'article en entier, s'il vous plaît consulter le site: http://www.ma rketthoughts.com/z20040624.html
A propos de l'auteur: Pour Henry, CFA, est le membre gestionnaire des partenaires de l'Indépendance, LP, un fonds enregistré de couverture SEC. Il est également rédacteur en chef du site d'investissement, www.marketthoughts.com.
Auteur: Pour Henry, CFA