Monday, August 24, 2009

Changement de paradigme de l'enseignement vers l'apprentissage

Changement de paradigme de l'enseignement vers l'apprentissage L'enseignement est l'un des plus vieux métiers du monde. Au bon vieux temps des étudiants qui avaient envie d'apprendre l'habitude de venir à apprendre et plus souvent spontanément ont été motivés. En outre, la passer par le processus a été relativement facile tant les choses et les concepts ont été relativement facile. Avec l'évolution scène socio-économique de l'ensemble du processus a subi un changement énorme. Dans la société d'aujourd'hui, il ya des étudiants qui viennent juste pour obtenir un diplôme afin d'avoir un statut social respectable. Par ailleurs en raison de l'avancement de disciplines différentes, les concepts et les applications sont devenues assez compliquées à comprendre et pratique. Le travail des enseignants dans ces environnements est devenue plus difficile dans lequel il doit veiller à ce que l'apprentissage a lieu quand il enseigne pour la plupart des étudiants qui viennent d'horizons divers. L'attitude que notre tâche est d'enseigner et ils apprendront que s'ils veulent une approche négative à mon esprit. The Missing Links Ce qui a été largement considérée comme l'enseignement en classe et de l'apprentissage a toujours eu certains maillons manquants à mon esprit. Je considère ci-dessous pour être le cycle complet d'enseignement du processus d'apprentissage et j'ai essayé de l'étendre au-delà de l'apprentissage de compétences que requiert la réalisation et le développement de compétences. Le cycle complet est présenté ci-dessous: -- Enseignement mai conduire à la «sensibilisation, il faut aller au-delà pour assurer« Connaître, savoir ne veut pas dire''la compréhension, si elles comprennent la prochaine étape est l'apprentissage où ils peuvent même faire les choses eux-mêmes cela doit être mis au point pour «compétence où ils deviennent compétents dans ce qu'ils font et qui doit être mis au point pour les «compétences Quelle est la différence? J'ai toujours pensé que si je enseigner et qu'ils (les étudiants) comprendre. Je pense que j'ai fait mon travail. Est-ce suffisant? Probablement pas! Prenons un exemple: -- J'ai essayé d'enseigner à ma fille à danser Je lui ai appris à mon meilleur niveau, mis sur le meilleur de la musique, a dit à toutes les étapes à la perfection et a donné assez de temps et d'attention et de ce pas, mais il est sorti d'être un échec total. Elle a probablement entendu danse, mais ne pouvait pas danser comme je le voulais. Qu'avez-vous tromper? La raison est très simple, elle était seulement un tout-petit et n'était pas en position pour danser, bien que probablement, elle a eu connaissance, et jusqu'à une certaine mesure comprendre aussi. Mais était-ce suffisant? S'il vous plaît rappelez-vous que la toute première étape essentielle pour s'assurer que les élèves apprennent ce que vous enseignez est de veiller à ce que vous venez à leur niveau, cela devient le premier pas indispensable de les amener à vos standards. Ce pourrait être une raison, mais il ne peut y avoir bien d'autres «Qu'est-ce nécessaire? Pour rendre l'enseignement du processus d'apprentissage pour réussir, un changement dans l'attitude des enseignants et l'approche est nécessaire à la suite peuvent être essayées: -- Changement de paradigme de "Catch me si tu peux 'à' attraper si vous le pouvez». Parler la langue qu'ils comprennent et de la manière qu'ils comprennent. Non seulement cela! Assurez-vous qu'ils ne vous abandonne pas dans l'intervalle. Vous pourriez concevoir signifie pour vous assurer qu'ils restent avec vous. Une technique consiste à demander aux élèves de reprendre une partie de l'enseignement de la classe précédente et vous devriez être en mesure d'identifier les élèves qui sont à la traîne pour ce que jamais mai-être des raisons. Objectif de ces étudiants pour vos questions très souvent et que l'on sache par eux après tout, c'est pour leur bien. Comment trouvez-vous assurer l'apprentissage Susciter l'intérêt dans tout ce que vous enseigner. Tester leurs connaissances, qu'ils gain par voie de discussions et répond à la question. Vous pouvez aussi poser quelques bons élèves de donner des réponses aux questions soulevées par les autres élèves de la classe. Les forcer à se préparer vous pourriez passer des tests de classe fréquents. Let glaive suspendu sur la tête, vous pourriez aussi demander à quelques élèves choisis au hasard à venir sur la scène et donner simplement le bref de ce qui a été discuté lors de conférences précédentes. Trouver un bon rapport avec les étudiants. Votre attitude à leur égard est très important et qu'ils le lisent correctement toujours et à chaque fois. Être sympathique mais ferme dans votre démarche. Votre approche pourrait être presque paternel. Ils devraient être capables de sentir que vous voulez dire leur bien et qui devraient b par vos actions plutôt que de vous en parler. Lisez leur esprit et les yeux. Vous devriez être capable de lire des points d'interrogation dans les yeux. Il n'est pas difficile. Ne pas regarder dans les yeux et vous serez étonné de les voir parler. Ne pas ignorer que, si vous faites cela, ils seraient d'intérêt prochainement en vrac et également la voie de ce que vous enseignez. Pourquoi attendre prendre les informations pour vous dans la semaine même seconde. Parlez-leur franchement et ouvertement, et essayez de changer votre style, si nécessaire. Après tout ce que vous enseignez n'est pas important, ce qu'ils apprennent est plus important n'est-ce pas? Gardez-les sur les doigts, si elles ne mettent pas en question bombarder avec des questions fondamentalement votre approche devrait être de veiller à ce qu'ils vous écoutent et sont attentifs mentalement. Les élèves utilisent comme ressource pour clarifier les doutes. Il n'est pas du tout nécessaire que vous ayez à parler tout le temps. Ils seront plus attentifs s'ils veulent parler. Faites vos classes interactives avec la participation des élèves de clarifier ses doutes fondamentaux posés par les autres étudiants. Cela leur donnera la confiance ainsi qu'à améliorer leurs compétences en communication. Montrez votre intérêt réel pour leur bien-être. Ne parle pas seulement de le faire le mieux que vous le pouvez. Même certains d'accompagnement des étudiants à l'hôpital en cas d'urgence. Gagner le respect par votre comportement et de connaissances. Même la façon dont vous vous tenez la façon dont vous parlez et comment vous vous habillez does matter. Vous souvenez-vous de votre école / collège jours? Essayez de regarder en arrière en ces jours et vous vous rendrez compte de ce qui doit être fait. Faites vos devoirs de manière approfondie. Il ne peut jamais y avoir de raccourci pour la profondeur de la connaissance. Chaque conférence doit être préparée soigneusement que si vous allez à l'enseigner pour la première fois. Pourquoi limiter nous-mêmes? L'apprentissage ne peut se limiter à la classe L'enseignement en classe pourrait bien être un peu moins de 50% du total d'apprentissage concerné ou le mettre sinon il pourrait être la passerelle menant à des expériences d'apprentissage. Saisissez toutes les occasions qui vous sont présentées pour les faire apprendre. Autres possibilités d'amélioration de processus d'apprentissage d'enseignement pourraient être les suivants: -- Lab Sessions Tutorial Projets Séminaires Industrie Visites Profitez de ce temps pour mieux saisir. Démontrer l'équipement à des séances de laboratoire et lors des visites de l'industrie et de couple cela avec l'enseignement en classe. Projets de la même manière, des séminaires et des temps tutoriel peut être utilisé pour un grand avantage. Invoquer l'intérêt chez les étudiants en prenant des systèmes pratiques et des exemples tirés des visites, que vous aviez entrepris pour améliorer l'apprentissage. Aliments pour les pensées Est-ce que servir la nourriture signifie qu'il a été mangé et digéré? Même si elle a été digéré terminée, la justice a été fait? Soyez prudent dans le choix de ce que vous adorez. Vous me suivez? Oui, le réglage du programme est de quoi je parle. C'est une des choses les plus importantes pour un enseignant. Je vais aller dans une certaine mesure de dire qu'il est beaucoup plus important que l'enseignant lui-même. Ce que vous enseignez importe beaucoup soyez donc prudent de choisir si vous courez la chance de rédiger un plan d'études. Il devrait répondre aux besoins du demain et non à celle d'hier. Je pense que c'est tout ce que nous pouvons faire pour les étudiants. MAIS ATTENDEZ! Is that enough? N'avez-vous pas entendu parler d'auto-apprentissage? Vient de marque de mes mots de fin d'études dans le collège va être le début de l'apprentissage réel sur le monde réel où la mise à jour permanente sera nécessaire. Où nous nous situons en tant que professeurs? Ne pouvons-nous inciter à développer l'art de l'auto-apprentissage et l'auto-toilettage de se préparer pour l'avenir? A propos de l'auteur: L'auteur a 28 années d'expérience dans le domaine des télécommunications. Il est M. Sc (Physique) et a M. Tech de l'Indian Institute of Technology Kanpur. Il a travaillé dans différentes capacités, y compris Signal Corps de l'armée indienne, directeur régional de l'un des principaux Telecom Company. Actuellement il est professeur agrégé à l'Institut de Technologie et Management à Gurgaon, Haryana, Inde, qui est qualifiée comme étant les meilleurs collèges d'ingénierie de l'Inde du Nord Auteur: Lieutenant-colonel Anil Nigam